Cémoi Pro est partenaire officiel du 9e Mondial du Pain

La 9e édition du Mondial du Pain aura lieu du 22 au 25 octobre 2023 à l’occasion du salon Serbotel. La marque Cémoi annonce être partenaire de la compétition.

Depuis 2007, Le Mondial du Pain est une compétition internationale où s’affrontent les meilleurs boulangers des quatre coins du monde pour promouvoir le métier d’artisans en boulangerie.

Organisée par Les Ambassadeurs du Pain, la 9e édition aura lieu lors du salon Serbotel au parc des expositions de Nantes du dimanche 22 au mercredi 25 octobre 2023.

Pour la première fois, le chocolatier Cémoi sponsorise le Mondial du Pain pour afficher son engagement auprès des professionnels.

Dans sa volonté de transmission des savoir-faire, lors du concours, la marque attribuera le prix de la pièce artistique.

Projection stand au Mondial du Pain ( © Cémoi)

Les équipes de Cémoi Pro seront également sur place, au stand 873 hall XXL, pour présenter sa gamme de chocolats de couverture et des produits de dégustation pour tous les moments de la journée (accompagnement café, goûter, petit-déjeuner).

https://pro.cemoi.fr/

À lire également : Serbotel fête sa 20e édition cette année

Le Mondial du Pain 2023

La philosophie du Mondial du Pain est de transmettre le savoir-faire en préparant des pains soignés, équilibrés et diversifiés.

La compétition révèle la capacité de la profession à s’adapter aux exigences actuelles des consommateurs. En effet, les boulangers intègrent peu à peu  des notions de valeurs nutritionnelles et gastronomiques dans la création de leurs pains.

Les objectifs du concours sont d'exposer le savoir-faire des candidats, de démontrer l’évolution de l’Art Boulanger, d’innover en matière de gastronomie et de stimuler les jeunes de la profession.

Chaque équipe est composée d’un chef boulanger (de plus de 25 ans) et d’un commis (de moins de 22 ans).

Logo 9ème édition Mondial du Pain ( © DR)

Lors de la 9e édition, de nombreux pays s’affronteront (Belgique, Brésil, Chili, Chine, Corée du Sud, Espagne, France, Ghana, Inde, Italie, Japon, Mali, Pays-Bas, Pérou, Taïwan) et le Japon, vainqueur des deux dernières éditions, tentera de tripler son titre. L’ordre de passage des équipes sera tiré au sort par la commission d’organisation du concours.

Une pièce artistique sera à réaliser entièrement sur place . Le « Prix du Public : Meilleure brioche » sera jugée par un panel de consommateurs qui éliront chaque jour la meilleure réalisation.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement